Bio

Evelise Paradella

Portrait de Evelise Paradella

Après un long parcours de formation universitaire dans le domaine de la psychologie clinique et de la santé mentale, j’ai découvert le yoga en 2005 en cherchant un moyen de trouver l’harmonie du mental en passant par le corps. J’ai compris assez rapidement que ses effets vont bien au-delà de cela! Une pratique personnelle intensive, enrichie et également inspirée par de nombreux professeurs et maîtres spirituels au cours de mes formations et voyages, m’a conduit à une belle aventure tapissée de transformations qui ne cessent de me surprendre. Certifiée 200h RYS – Yoga Alliance (orientation Anusara Yoga), et suivant notamment les enseignements Jivamukti Yoga et Dharma Yoga par la suite, je suis fascinée par l’approche empirique du tantra et je me forme intensément dans les arts de l’Esprit. Mon chemin est d’expérimenter et ressentir toutes les connections possibles à l’intérieur de l’être, entre humains et avec l’univers. J’enseigne le yoga en m’inspirant de ces nombreuses influences tout en conservant une approche psychosomatique et intuitive.

Je propose également de l’accompagnement individuel, sur les pas de mes enseignantes Sianna Sherman et Ashley Turner. C’est une opportunité unique et intense de travail personnel. La pratique est créée sur mesure et pourra contenir, selon vos besoins : visualisations et méditation guidée, rituels personnalisés, travail sur la respiration à l’aide de chants et mantras, yoga postural personnalisé, travail sur votre fréquence archétypale personnelle, utilisation d’huiles essentielles et herbes, écriture inspirée…

Au plaisir de vous retrouver bientôt sur le tapis!

 

Marc-Henri Sandoz Paradella

Portrait de Marc-Henri Sandoz Paradella

Dès l’adolescence, l’intérêt pour la spiritualité et pour l’humain ont été au cœur de mon chemin. Ces deux domaines ont jalonné l’ensemble de mon parcours académique et professionnel très diversifié dans les domaines de la théologie, sociologie et ressources humaines. J’ai notamment été pasteur pendant 15 ans.

La rencontre avec la méditation il y a 10 ans a été pour moi une étape déterminante, mettant un terme à une longue période de doutes et de remises en questions fondamentaux. J’y ai découvert la beauté du silence et de la présence à soi-même, et la possibilité de vivre la spiritualité d’une manière toute nouvelle. J’ai d’abord appris à pratiquer la méditation de pleine conscience (mindfulness), puis ai enrichi cette pratique à travers la rencontre d’autres traditions et enseignants, notamment Sri André Ram (Dharma Yoga), Jivamukti Yoga, et finalement le Yoga-Nidra, une pratique méditative magnifique, très riche et accessible, axée sur la relaxation systématique de chaque partie du corps et de l’esprit.

J’ai obtenu en 2015 le Certificate of Advanced Studies « Approches basées sur la mindfulness » délivré par la Haute Ecole de Santé, Genève, en collaboration avec l’Université de Genève. J’ai également terminé fin 2016 une formation approfondie pour enseigner le Yoga Nidra (Yoga Nidra Teacher Training, certifiée 100h RYS Yoga Alliance), avec l’enseignante et auteure Barbara Kuendig.

J’ai beaucoup de reconnaissance à partager cette démarche avec Evelise Paradella, mon épouse et ma partenaire de vie et de dialogue depuis bien longtemps…

Habiter le moment présent est autant un défi qu’une source quotidienne de renouvellement, d’équilibre, d’apaisement et même d’émerveillement. C’est ce que je me réjouis de partager avec vous.