Les cours

Pratique du yoga

Nos cours réunissent des techniques de nombreuses écoles de yoga (Anusara, Jivamukti Yoga, Dharma Yoga) tout en incorporant des outils de conscience corporelle, neuro psychophysiologie (Body Mind Centering) et d’autres approches somatiques. C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle (utilisation de postures statiques et dynamiques), respiratoire (par des techniques variées et sophistiquées) et intégrant la relaxation et la méditation tantrique (chantée avec mantra, visualisations ou silencieuse). Quelques conditions importantes à observer concernant les cours :

 

Avant :

  • Choisissez des vêtements légers et confortables qui ne gêneront pas vos mouvements. La pratique se fait sans chaussures. Des chaussettes et un pull sont souvent nécessaires en salle de pratique pour ne pas se refroidir pendant la relaxation.
  •  Mettez votre portable sous silence
  • Essayez d’arriver 10 minutes avant le début du cours pour prendre le temps de vous préparer. Merci d’être ponctuel  afin de respecter la pratique des autres.
  • Il est conseillé de pratiquer le ventre vide,  soit 1h30 à 2 heures après votre dernier repas.
  • Si vous avez un problème particulier parlez m’en au début du cours pour que je puisse vous proposer des variations ou conseils en fonction de votre situation.

 

Pendant :

  • Gardez votre attention sur la respiration, votre meilleur outil pour rester concentré(e).
  • Non compétition : Le yoga n’est pas une pratique sportive, inutile de chercher à faire comme le voisin. Chacun fait son yoga en fonction de là où il est. Écoutez simplement les instructions et faites au mieux de ce qui vous est donné de faire
  • L’ATTITUDE EST PLUS IMPORTANTE QUE LA FORME DE LA POSTURE: Respiration profonde et régulière, concentration et présence.

 

Après :

Pratique du yoga

  • Pensez à bien vous hydrater après une séance de pratique.
  • N’hésitez pas à me poser vos questions sur les aspects techniques ou théoriques du Yoga, je me ferai un plaisir d’y répondre.
  •  Tout au long de la journée essayez de conserver la qualité d’attention au souffle et de détente que vous aurez développée dans le cours.